Psyonix semble vouloir changer ses lootboxes horribles à base d’aléatoire complet pour se rapprocher d’un système un peu plus juste.
Rien avoir avec les nouvelles réglementations sur les lootboxes
Dans la mouture actuelle de Rocket League, les joueurs peuvent (un peu à la manière d’un CS: GO) récupérer des caisses de butins qu’il faudra ouvrir à l’aide de clés de décryptage. Ces dernières peuvent bien évidemment s’acheter avec de l’argent réel ou bien se récupérer en jeu lors d’événements spécifiques. Le problème, c’est que, lootbox oblige, le contenu des caisses était totalement aléatoire.
Désormais, Psyonix et Epic Games ont annoncé qu’ils allaient complètement revoir le système en place afin de se rapprocher de ce que fait Fortnite avec ses X-Ray Llamas. En gros, les joueurs pourront voir l’intégralité du contenu de la caisse avant de l’acheter. Plus d’aléatoires et donc moins de frustration.
Si vous possédez une tonne de caisses et de clés de décryptage, Psyonix a prévu un dédommagement à base d’alternative utilisable avec le nouveau système. Le studio ne donne pas plus d’informations, mais promet de nous tenir au courant dans les mois qui arrivent.
Rocket League est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.