Rocket League, le jeu de foot avec des vrais morceaux de voiture dedans (ou jeu de voiture avec un ballon, c’est au choix), a, d’après le Wall Street Journal, déjà rapporté la coquette somme de 50 millions de dollars depuis sa sortie sur Playstation 4 et PC. Pas mal, surtout quand on sait que Psyonix n’a dépensé que 2 millions pour développer son jeu.
Comme le précise le fondateur du studio, Dave Hagewood, Psyonix se contentait jusque là de travailler pour les majors du secteur :
Nous payions les factures en travaillant sur quelques uns des plus grands jeu de l’industrie
Le studio a ainsi collaboré au développement de Mass Effect 3 et de Gears of War.
Pour la promotion de Rocket League, Hagewood a cherché à mettre le jeu entre les mains du plus de joueurs possible. Par exemple, le jeu fut disponible gratuitement pendant un mois pour tous les abonnés du Playstation Plus. Une stratégie payante puisque le bouche à oreille fera rapidement le succès du jeu.
Depuis, le jeu a connu un succès grandissant, accueillant jusqu’à 8 millions de joueurs. Psyonix a également pu nouer des partenariats prestigieux, notamment avec Universal Studios pour la création d’un DLC « Retour vers le futur ».
Actuellement se déroulent les jeux d’hiver de Rocket League. Pendant cette période les joueurs ont accès à une variante “hockey sur glace” du jeu.
Enfin, il est à noter que le titre sera bientôt disponible sur Xbox, la sortie ayant été annoncée pour février.
Et n’oubliez pas ! Si vous souhaitez acquérir Rocket League, il est disponible à prix réduit chez notre partenaire Goclecd.
Mérité pour l’un des jeux les plus fun de l’année.