Le prochain patch pour Rocket League prévu en Février signera la fin de la Saison 1 des matchs classés, qui sera tout naturellement suivie par la Saison 2. Cette nouvelle saison apportera énormément de changements, comme annoncé par Psyonix.
Les premiers changements porteront sur les fondements même des matchs classés, en effet, ceux-ci s’appelleront désormais matchs compétitifs ! Plus sérieusement, le système de division va également être revu, et ce en trois points.
- Le système de classement tout d’abord, qui, auparavant, était basé sur les Ranked Points, eux-même donnés en fonction du MMR, appelé “Skill Rating”. Pour la prochaine saison, les Ranked Points disparaîtront, pour ne laisser place qu’à ce fameux Skill Rating, revenant ainsi à un système d’elo plus classique.
- Toujours au niveau du classement, le nom des divisions et sous-divisions changeront du tout au tout (En gardant tout de même les codes couleurs Or/Argent). Nous retrouverons donc Prospect I, II, III et Elite, qui correspondent à Bronze I, II, III, IV; Challenger I, II, III et Elite, qui correspondent à Argent I, II, III et IV, et enfin, des nouveaux grades totalement différents correspondant aux meilleurs joueurs eSports. À savoir : Rising Star, All-Star, Superstar et Champion.
- En complément de cela, les meilleurs grades n’auront plus un cap de joueurs maximum (similairement aux Challenger sur League of Legends), cependant, les classements accessibles in-game se limiteront toujours aux 100 meilleurs joueurs pour chaque critère.
Les ranks seront remis à zéro, vous forçant à refaire les 10 matchs de placements initiaux, cependant, ces derniers dépendront énormément de votre rank à la saison 1.
Seront également distribuées, des récompenses de la saison 1, à savoir des Couronnes en tant que décoration de toit, dont la matière changera selon votre rank (Couronne de bronze, argent ou or, donc.) Sera ajouté à cela un système de rareté des objets, divisés en 4 catégories:
- Common (Gris), à savoir les objets “normaux” de base, à débloquer en jouant.
- Uncommon (Bleu clair), de nouveaux objets à déverrouiller uniquement en jouant en ligne.
- Premium (Vert), les objets achetés via DLC
- Limited (Orange), les objets promotionnels ou évènementiels, comme les couronnes de la saison 1 ou les objets d’Halloween/Noel.
Psyonix assure cependant que tout ces changements continueront d’évoluer tout au long de la saison selon les retours des joueurs, comme toujours.
Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience Rocket League, n’hésitez pas à l’acheter à des prix avantageux chez notre partenaire GoCleCD.fr.