Amis joueurs de Rocket League et surtout ceux jouant dans le mode compétitif, j’ai le plaisir de vous annoncer du changement ! Psionix a décidé de modifier la façon de gérer les rangs, ce qui facilitera la vie de certains.
Un mode compétitif accessible à tout le monde
Depuis le début de la saison 3, la distribution des rangs après une victoire/défaite a été reconfigurée. Cette transformation a pour but de cibler de façon précise le niveau des joueurs afin d’avoir un meilleur matchmaking.
Voici ce qui peut, avec un peu de chance et de skill, vous arriver :
Crédit vidéo : Jon Sandman
Comme on peut le voir vers 9 minutes, le joueur a quasiment sauté un rang complet et rebelote à 10 minutes 40. Ce qui était auparavant un calvaire semble maintenant être une promenade de santé. Évidemment, il faudra donc un certain temps avant que le niveau réel des joueurs soit établi puisque le patch vient d’arriver. D’autant plus que le système est différent pour chaque mode de rencontre.
Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle. Car Rocket League est toujours ultra populaire et ce changement devrait rameuter un peu plus de monde dans le mode compétitif.