Suite au rachat de Psyonix par Epic Games, le très sympathique Rocket League a subi un gros review bombing de la part des joueurs sur Steam.
Et ça continue…
On vous en parlait il y a quelques jours, le studio Psyonix, en charge de Rocket League, s’est fait racheter par Epic Games le 1er mai dernier. De nombreux pilotes en herbes se sont donc décemment posés la question de l’avenir du titre.
Étant donné la politique agressive d’Epic Games concernant les exclusivités, certains joueurs craignaient (à raison) de voir le jeu disparaître de Steam au profit de l’Epic Games Store.
Suite à ça, le studio a clairement annoncé que le jeu est et restera disponible sur Steam et que cela ne changera rien pour les joueurs. Le rachat par Epic Games permet simplement au studio d’entrevoir l’avenir de Rocket League avec plus de sérénité, surtout concernant l’Esport.
Cependant, des petits malins se sont amusés à matraquer Rocket League d’évaluations négatives sur Steam. Un review bombing dépassant les 1900 avis négatifs en à peine 2 jours. Heureusement, de son côté, le nouveau système de blocage de Steam fait son boulot et toutes les évaluations négatives hors sujet ont été virées de la note globale.
Je peux comprendre la colère de certains joueurs qui ont peur de l’avenir du titre, mais foutre des critiques négatives ne fait que desservir Psyonix et par conséquent, Rocket League. Si le but est de montrer son mécontentement envers Epic Games, c’est raté.
Rocket League est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.
Achat goclécd.fr (PC)