L’échec de Suicide Squad pointé du doigt
Il fallait s’y attendre. Peut-être même fallait-il s’y attendre avant la sortie du jeu ? Mais selon Eurogamer, Rocksteady aurait commencé à licencier du personnel. En cause ? Les ventes abyssales de Suicide Squad: Kill the Justice League.
Le secteur QA aura donc été le premier touché avec la perte de plus de 50% de ses effectifs, passant ainsi de 33 à tout juste 15 personnes. Une diminution drastique du personnel, qui devrait hélas se répercuter directement sur les équipes restantes et qui devront bucher sur encore plus de travail supplémentaire, si l’on en croit les employés qui ont souhaité rester anonymes. Si cela vous semble déjà assez sinistre, sachez que le management admet même carrément que cela aura un impact sur la qualité des futurs productions.
C’est que parmi les travailleurs virés, il y aurait certes des nouveaux venus, mais aussi plusieurs membres qui faisaient parti des équipes de la boîte depuis maintenant plus de 5 ans. Une véritable perte d’expérience et d’expertise, en somme. Pour ne rien arranger, PC Gamer affirme que la direction de Rocksteady aurait déjà prévenu que d’autres lienciements seraient à prévoir, sans plus de précision. Bref, pas de quoi sourire, même s’il faut bien reconnaitre que depuis même la gestation du titre, tout le monde s’accordait à admettre qu’un jeu-service “Arkham” ne correspondait pas vraiment aux attentes du public…