Koei Tecmo a annoncé le 14e volet (déjà) de sa licence de jeu de grande stratégie, Romance of The Three Kindgoms, accompagné d’une sortie prévue pour début 2020.
J’attends le mode gore à 3 euros
Ce nouvel opus devrait effectuer un retour en source en réintégrant le gameplay “classique” des épisodes 9 et 11. Autrement dit, toutes les actions se déroulent sur une seule carte (la Chine en l’occurrence).
Le concept restera le même, il s’agira de conquérir des terres afin d’étendre son territoire aussi bien par la violence que la diplomatie. Toutefois, Koei semble vouloir mettre la rejouabilité sur le devant de la scène en proposant des expériences différentes suivant le choix des dirigeants. Même au sein d’une même faction, différentes politiques peuvent mener à plusieurs stratégies d’expansion, faisant du choix des officiers un atout inestimable.
Koei semble utiliser une intelligence artificielle qui devrait s’adapter à chaque run, afin de totalement changer l’expérience de chaque campagne en fonction des actions et du caractère de chaque personnage.
Romance of The Three Kindgoms sera disponible début 2020 sur PC.