Roto commercialise un fauteuil qui pivote à 360° dédié à la réalité virtuelle avec de multiples options pour multiples usages.
Si vous avez le budget
S’il a toujours été possible de jouer assis à la réalité virtuelle dans certains jeux, ce n’est pas toujours très excitant, malgré quelques expériences bien pêchues. Roto propose alors un fauteuil motorisé qui tourne sur lui même, permettant alors aux personnes qui ressentent le mal des transports de pivoter leur corps dans la réalité comme dans le jeu de façon cohérente, et aux férus de simulation comme Project CARS ou Elite: Dangerous de renforcer leur immersion.
Le truc qui est vraiment malin avec le fauteuil, c’est la possibilité de pouvoir brancher son casque directement dans le pied, ce qui fait que le câble ne s’entortille jamais autour de ce dernier, permettant alors de tourner à l’infini (jusqu’à vomissement, ce qui ne sera pas la faute du casque pour le coup). Si le jeu n’est pas pris en compte, un petit headtracker pourra toujours aligner le fauteuil par rapport à votre regard, ce qui permettra de jouer assis à certaines expériences qui vous obligent à vous tourner régulièrement. De plus, le fauteuil est équipé de boutons dans les accoudoirs et de pédales sensitives situées sur le repose-pied.
Malheureusement, une solution pareille n’est pas donnée. Si le siège seul coûte déjà la bagatelle de 1000$, seul le pack complet avec tous les accessoires comme les vibreurs intégrés et le système anti-entortillement vaut vraiment le coup, montant la facture à 1500$, HMD non inclus. Cependant, vu le prix custom de certains simulateurs, si vous êtes un enthousiaste de la VR, le prix est plutôt accessible, et le fauteuil fonctionne déjà sur beaucoup d’expériences avec un temps de configurations plus ou moins prises de tête. Ça donne envie pour la suite après une démocratisation en tout cas.
c’est dans quels jeux que l’on est assis tout au long de l’intrigue ?