Son prix grimpera au fil des updates
Déjà responsables d’Oxygen Not Included, Mark of the Ninja ou encore Don’t Starve, Klei continue sur sa lancée et annonce au détour d’une petite bande-annonce la sortie de Rotwood en accès anticipé. Il s’agira d’un hack and slash mâtiné de mécaniques de rogue lite, que vous pourrez temporairement vous procurer pour 9,89€ avant que son prix ne s’envole à 10,99€ le 8 mai prochain.
Dans Rotwood, vous aurez donc la joie de fracasser les gencives d’immondes créatures des bois pour les empêcher d’envahir votre petit havre de paix. Vous pourrez équiper des lances, des ballons, et tout un tas d’autres armes qui s’étofferont au fil des mises à jour. Toutes les armes seront dotées de leurs propres combos et les développeurs assurent justement qu’il sera nécessaire de maîtriser son sens du timing plutôt que de masher comme un forcené. Des boss énormes seront bien entendu aussi de la partie et entre chaque run, vous aurez le loisir de sélectionner différentes capacités et pouvoirs afin de mettre sur pied les builds les plus pétés avec vos petits camarades. Parce que oui, ces bois pourris pourront bien être traversés en coopération.
Les personnages et les animations sont adorables comme tout et le contenu devrait devenir de plus en plus dodu avec l’ajout de nouveaux biomes et boss mais aussi de nouvelles armes, armures et même options de personnalisation. Pas d’autres gros changements sont à prévoir en revanche, à part peut-être l’ajout de petits “systèmes complémentaires”, mais le gros du titre et de ses fonctionnalités sont déjà en place. En l’état, le jeu comporte 4 classes d’armes, et autant de boss, de biomes et même de mini-boss. Il restera en accès anticipé jusqu’en 2025, Klei déclarant simplement que leurs jeux restent en général dans cet état pendant une période d’un à deux ans.