Époque bénie
Au tournant de nombreux événements qui révéleront une bonne partie du catalogue à venir de la part de nombreux éditeurs, à commencer par celle de la PS5 dès jeudi soir, on attend des nouvelles du prochain Battlefield qui devrait sortir courant 2021 (c’est EA qui l’a dit). Les attentes sont donc assez relevés pour l’EA Play Live qui devrait être diffusé le 18 juin prochain.
Autant dire que ResetEra est très chaud en ce moment et des internautes ont déjà relevé des choses intéressantes, comme les tweets de l’insider Tom Henderson qui était l’un des premiers à avoir découvert le poteau rose avec le retour de Modern Warfare et Black Ops.
Alors qu’un internaute a exprimé son souhait d’un retour à l’époque moderne pour le prochain Battlefield, Henderson a répondu :
Tu devrais être heureux l’année prochaine, alors.
You'll be a happy bunny next year then :) https://t.co/5sC3fd2Zxk
— Tom Henderson (@_TomHenderson_) May 8, 2020
Henderson confirme que ce clin d’œil fait bel et bien référence au contexte et à l’époque du prochain Battlefield qui ne sera pas un remaster, mais bel et bien le prochain titre principal de la série.
Les informations de seconde main sont toujours à prendre avec des Pincettes™, mais cela paraît finalement très probable. Après un Battlefield 1 et un Battlefield V intéressants mais qui n’ont pas fait l’unanimité auprès des fans, il se peut qu’EA et DICE souhaitent revenir à l’âge d’or de la série pour se ressourcer un peu, d’autant plus Modern Warfare fait un carton du côté d’Activision. On se croirait revenu en 2011…
J’aurais pas dit non à une suite à 2142, mais bon…