D’après de multiples sources, le Call of Duty de cette année développé par Treyarch serait bien un nouveau Black Ops, du moins un reboot de la série Spin Off.
LES CHIFFRES, MASON
Maintenant que le reboot de Call of Duty: Modern Warfare est bien installé, il est temps de se poser la question : en quoi consistera le prochain Call of Duty ? Ayant développé WWII, Sledgehammer était dans les starting-blocks pour proposer un nouvel opus (avec un contexte inconnu). Avec pas mal de déboires provoqués par les fondateurs du studio qui se sont barrés, excédés par Activision, ce sont finalement les pauvres développeurs de Treyarch qui se sont retrouvés à la tête du projet… avec une année de moins pour le développer.
Du coup, que compte faire le studio responsable de la série parallèle Black Ops ? Un autre Black Ops, pardi ! C’est en tout cas ce qu’affirme un insider bien renseigné sur YouTube, rapporté par Video Game Chronicle. Mais à l’instar de Modern Warfare, il serait question également d’un reboot.
Selon le youtubeur, le nouveau Call of de Sledgehammer devait se dérouler durant la Guerre du Vietnam avec des événements inspirés de faits réels via différents points de vue. Ces travaux seront donc réutilisés pour le reboot de Black Ops dont le premier opus avait un contexte similaire. Comme Modern Warfare avec le Capt’ain Price, l’histoire de la campagne sera centrée sur Alex Mason et Frank Woods, bien que des acteurs différents seront appelés pour les incarner.
La bonne grosse nouvelle, c’est que le titre utilisera bien évidemment le nouveau moteur développé par Infinity Ward et utilisé par Modern Warfare qui a quand même été un sacré coup de pied au cul de la série. Le moteur est robuste et plutôt agréable à l’œil, tout en gardant cette tronche “Call of Duty” assez difficile à décrire.
Grâce au nouveau moteur, ce reboot de Black Ops pourra également proposer des combats à grande échelle de 64 joueurs (mais on suppose que le Battle Royale sera cantonné à Call of Duty: Warzone). Bien qu’il ne sera plus question de gadgets du futur abusés, les opérateurs devraient être à nouveau de la partie, avec des compétences spéciales pour chacun. Le titre devrait avoir un modèle économique similaire à Modern Warfare : pas de DLC, mais des microtransactions et des Battle Pass réguliers.
Bien sûr, le mode Zombie devrait faire son grand retour, mais avec quelque chose de plus sérieux et plus viscéral, contrairement au festival du nawak des derniers épisodes. Toutes ces infos sont assez crédibles et rapportées par un insider bien informé, mais on sort les manipule toujours avec des pincettes à échantillons nucléaires. C’est la Guerre froide, après tout.
Activision n’a toujours pas communiqué sur le prochain Call of Duty. Seule la date de sortie annuelle a été confirmée : dernier trimestre 2020.