Pas le temps de niaiser
C’est la panique sur les réseaux sociaux des journalistes spécialisés en ce moment. De Jeff Grub de VentureBeats à Jason Schreier qui a signé un de ses premiers articles chez Bloomberg, de nombreuses sources commencent à s’accorder sur le fait que Sony tiendra son événement en ligne autour de la PlayStation 5… la semaine prochaine. Le 3 juin, plus précisément.
L’événement virtuel pourrait avoir lieu le 3 juin, bien que certaines personnes aient également averti que les plans étaient en constante évolution et que la date pourrait changer. D’autres événements PlayStation 5 pourraient suivre dans les semaines et les mois à venir, et Sony ne devrait pas révéler tous les détails essentiels de la console lors de sa première présentation.
Du teasing, encore et toujours, donc. On peut s’attendre à quelque chose du même acabit que Xbox lors des Game Awards : une révélation succincte de la tronche de la console, quelques points clés, et rendez-vous au prochain épisode. Pourtant, Jeff Grub de son côté avait rapporté le 13 mai qu’il pourrait y avoir beaucoup de jeux présentés.
Est-ce que Sony a préféré découper et multiplier les événements pour que chacun ait un but bien précis ? Impossible à dire, puisque le constructeur s’est refusé à faire tous commentaires (comme toujours).