L’instant X
[mise à jour 06/07 16h15]
C’est confirmé : le Xbox Games Showcase aura bien lieu le 23 juillet à 18h (heure française). Le live sera à suivre sur YouTube ou Twitch, mais pas Mixer, manifestement (lol).
https://twitter.com/XboxFR/status/1280139703535243265
En association avec le Summer Game Fest, l’indéboulonnable Geoff Keighley présentera le showcase qui devrait se concentrer sur les jeux first-party qui accompagneront les premiers moments de la next-gen. Cependant, il faudra peut-être attendre le mois d’août pour une présentation de la Xbox Lockhart/Series S, la date de disponibilité de la gamme et des prix.
Et tout d’un coup, tout le monde réclame des nouvelles d’Elden Ring, bien silencieux depuis son annonce à l’E3 2019 lors de la conférence Xbox.
[article original]
On vous en parlait hier, la Xbox Lockhart/Series S n’est pas prête à être montrée, pour tout un tas de raison. Il faudra sûrement attendre le mois d’août pour découvrir la formule d’entrée dans l’écosystème next-gen imaginé par Microsoft. Toutefois, on attend toujours des nouvelles de la présentation des prochains jeux issus des différents studios Xbox, historiques ou rachetés récemment.
Aujourd’hui, Jeff Grub de Venture Beat d’un côté et VGC d’un autre s’accordent à dire que l’événement en ligne dédié aux jeux next-gen de Microsoft aura lieu le 23 juillet. Évidemment, on attend une annonce officielle de la part de la division Xbox, mais si vous deviez poser des vacances dans les semaines à venir, vous voilà potentiellement prévenu.
Qu’attendre de l’événement en question ? Un peu de tout, mais surtout les grosses licences chères à la marque, comme Halo Infinite (déjà confirmé), Hellblade 2, Everwild de Rare, le premier jeu de The Initiative fondé l’ancien patron de Crystal Dynamics (Tomb Raider) ou encore un nouveau Forza, histoire de mettre en avant les capacités de la Xbox Series X.
D’ailleurs, les rumeurs insistent encore et toujours sur l’annonce d’un nouveau Fable développé par Playground Games, après de longues années d’errance pour la licence créée par Peter Molyneux. De nouveaux comptes Twitter Fable et Perfect Dark gérés par Microsoft ont été repérés par des internautes, mais le patron du marketing Aaron Greenberg confirme qu’il s’agit d’un procédé banal pour protéger ses licences, et non une prémisse à une éventuelle annonce. Mouais, tu ne nous aura pas comme ça, Aaron.