Ampère rien pour attendre
Malgré un GTC 2020 riche en annonces dans le domaine du professionnel et un premier aperçu de l’architecture Ampere qui devrait équiper les prochaines cartes graphiques de NVIDIA, nous sommes toujours sans nouvelles officielles de ces dernières. Pourtant, si on en croit plusieurs photos présumées de la RTX 3080, il se passe quelque chose en coulisse.
Il est temps de relancer la machine de la rumeur à plein régime car wccftech rapporte que l’insider Igor Wallossek est encore à l’œuvre. Selon lui, les RTX 3080 et 3090 (noms présumés) sont actuellement en phase de validation de design, la dernière étape avant la production de masse qui devrait débuter dans le courant du mois d’août. L’insider avait déjà annoncé avec moult détails que les GPU Ampere devraient voir le jour dans le courant de l’année. (Ampère, courant, vous l’avez ?)
De ce fait, on pourrait s’attendre à une commercialisation pour le mois de septembre, précédé de très près par un événement en ligne organisé par NVIDIA qui devrait révéler les premiers benchmarks officiels.
Comme d’hab, on prend les bonnes grosses pincettes sur ces infos, mais il y a de moins en moins de doute sur le fait que NVIDIA prépare la relève de sa première série RTX pour 2020.
(Crédit photo : u/creper9000)