George R.R. Martin a confirmé une rumeur qui circule dans l’industrie japonaise depuis un moment : il aurait été consulté pour le développement d’un jeu.
“Vous êtes mort. Tout le monde est mort.”
En écrivant sur son blog un court post-mortem sur la série Game of Thrones qui s’est achevé dans la nuit de dimanche à lundi, le célèbre scénariste de télévision et écrivain confirme qu’il s’est rendu au Japon pour donner quelques conseils à un studio de développement de jeu vidéo.
Je suis toujours là et je suis toujours occupé. En tant que producteur, j’ai cinq émissions en développement chez HBO (certaines n’ayant rien à voir avec le monde de Westeros), deux chez Hulu, une sur History Channel. Je suis impliqué dans plusieurs projets de long métrage, certains basés sur mes propres histoires et livres, certains sur du matériel créé par d’autres. Il y a ces courts métrages que j’espère réaliser, des adaptations de contes classiques de l’un des auteurs les plus brillants et originaux que notre genre ait jamais produits. J’ai été consultant sur un jeu vidéo là-bas au Japon.
George R.R. Martin est un grand geek. Ce n’est un secret pour personne, et un tel scénario est tout à fait crédible.
Si la nouvelle est intéressante en soi, cela pourrait amener vers d’autres conclusions encore plus intrigantes. En effet, il y a quelques mois, une vidéo de Spawn Wave sur YouTube affirmait avoir des informations sur le prochain jeu de From Software (Dark Souls, Sekiro: Shadows Die Twice).
Selon le vidéaste, George R.R. Martin serait l’un des scénaristes principaux du titre, qui serait “le jeu plus ambitieux du studio à ce jour”.
La trame scénaristique s’épaissit
La source est unique et sans preuve, mais Gematsu a ajouté son grain de sel aujourd’hui et affirme que l’histoire est vraie, selon sa propre source proche du studio. George R.R. Martin aurait été en étroite collaboration avec Hidetaka Miyazaki pour écrire le scénario et le projet serait en développement depuis maintenant 3 ans, connu en interne sous un nom de code dont les initiales font “GR”.
La seule chose que le site sait à propos du gameplay du jeu est qu’il s’agit d’un monde ouvert explorable à dos de cheval. Étant donné que Miyazaki est fan invétéré de Medieval-Fantastique occidental et avec Martin en tandem, on peut facilement imaginer le genre d’univers que From Software essaierait de développer.
GR serait le fruit d’un nouveau partenariat entre Bandai-Namco et From Software. Le plus beau ? Le jeu pourrait être présenté pour la première fois à l’E3 2019 lors de la conférence Xbox.
Gematsu n’a pas pu recouper son info avec d’autres sources, mais la déclaration de George R.R. — ajoutée à la vidéo de Spawn Wave — a de quoi laisser perplexe et ne laisse plus trop de chances aux coïncidences.
Jamais une conférence Xbox ne m’a autant intéressé.