D’après des rumeurs crédibles, Google devrait profiter de la Game Developers Conference 2019 pour présenter sa propre console dédiée au Cloud Gaming.
Sur un petit nuage
Ça y est, c’est la dernière ligne droite pour Google. Après un test grandeur nature de son Project Stream/Yeti avec Assassin’s Creed Odyssey et des rumeurs un investissement massif dans le jeu vidéo, Google a invité des journalistes à une conférence en marge de la GDC 2019 à San Francisco, comme Jason Schreier de Kotaku.
Looks like Google's finally going to show off what it's been doing with all that money it's spending on video games pic.twitter.com/3zAljY1WWh
— Jason Schreier (@jasonschreier) February 19, 2019
“19/03/19. Tout sera révélé à la Google Keynote.”
On dirait que Google va enfin dévoiler ce qui fabriquait avec tout cet argent dépensé dans le jeu vidéo.
Si cette information n’est pas vraiment un scoop puisqu’il s’agit d’une invitation officielle à la vue de tous, il semblerait que la conférence risque d’être très intéressante, avec une annonce de taille à la clé : une nouvelle console.
En effet, d’après le site 9to5Google, la firme de Mountain View compte dévoiler un hardware dédié au Cloud Gaming afin de pouvoir jouer sur sa télévision. Bien sûr, le service devrait être compatible avec n’importe quel appareil intelligent doté d’un écran et l’application qui va bien. Preuve de la flexibilité du système, dans le cas du test d’Assassin’s Creed: Odyssey qui s’est déroulé fin 2018, un simple ordinateur doté d’un navigateur Chrome suffisait.
On rappelle que Google n’a pas arrêté d’embaucher des grands noms du jeu vidéo issus de divers secteurs de l’industrie, comme Phil Harrisson qui était un exécutif important de Gaikai, la branche Cloud Gaming de Sony, avant de rejoindre l’exécutif de Microsoft en 2012. Il a ensuite quitté la boîte en 2015 pour accepter une offre de la part de Google, où il travaille depuis.
On peut également nommer le créateur du Xbox Live Arcade, Greg Canessa et Richard Marks du département R&D de Sony, créateur de l’Eye Toy et contributeur à l’élaboration du PSVR.