Samus à Rennes
Vous l’avez peut-être oublié, mais il semblerait que la trilogie Metroid Prime va être adapté sur Nintendo Switch sous la forme d’une compilation HD. C’est en tout cas ce qu’avait rapporté un insider reconnu du milieu des Nintendophiles. Censée être disponible courant 2019, cette compilation n’a finalement jamais vu le jour (et n’a jamais été annoncée officiellement).
Avec l’annonce surprise de Paper Mario: The Origami King qui sortira en juillet, il n’est pas impossible de penser que Nintendo continuera d’annoncer des titres au dernier moment. L’année 2020 est assez floue, mais la firme de Kyoto ne semble pas inquiété par son calendrier a priori vide. Dans la même veine, on attend toujours des nouvelles des autres jeux Mario attendus pour cette année à l’occasion des 35 ans du plus moustachu des plombiers (ou du plus plombier des moustachus, c’est selon).
L’annonce attendue aux Game Awards 2018 n’a pas eu lieu, et les fans de Samus se posent la question : que s’est-il passé ? Et bien, il semblerait que Nintendo cherche tout simplement la bonne occasion pour sortir la fameuse trilogie. En janvier 2019, Nintendo annonçait que Retro Studio allait reprendre le développement de Metroid Prime 4 de zéro. Sortir une compilation des anciens titres avec l’idée de ne pas voir le prochain opus avant un long moment n’aurait pas été bon pour le moral des fans (si cette compilation existe bel et bien, encore une fois).
En effet, wccftech rapporte que le revendeur suédois qui avait vendu la mèche en 2018 est en train de réitérer la bourde : la jaquette du jeu a été mise à jour avec une date de sortie fixée pour le 19 juin. Peut-être un moyen pour le site de se faire mousser, qui sait. Mais même un site fiable comme Amazon France peut régulièrement faire des bourdes de ce genre.