La bonne entente entre Nintendo et Microsoft aurait franchi un nouveau cap et ce dernier aurait pour projet d’apporter le Xbox Game Pass sur Nintendo Switch.
Paix sur le monde
[MAJ 22/02 10:40]
D’après des informations glanés par Epyon, journaliste chez Jeuxvidéo.com, et avec ses propres sources, Cuphead serait également en lice pour un portage direct.
Ancien studio emblématique de l’univers Nintendo aujourd’hui possédé par Microsoft, de vieux jeux Rare pourraient également être portés sur Switch,
[article original]
Amateur de rumeurs qui ont souvent vu juste, la chaîne YouTube Direct-Feed Games vient de publier une vidéo qui affirme que Microsoft se rapprocherait de plus en plus de Nintendo et envisagerait d’apporter le catalogue du Game Pass sur Switch via la puissance du Cloud.
Ayant eu vent de la rumeur, Game Informer a effectué ses propres recherches et… ses propres sources auraient tendance à confirmer l’information comme plus que plausible.
Microsoft tenterait dans un premier temps de porter quelques-uns de ses jeux sur la petite hybride de Nintendo, là où Ori and The Blind Forest est clairement cité. Cela serait une suite logique après l’essai concluant de Minecraft qui exploite les possibilités du cross-play entre la Xbox One et la Nintendo Switch.
Le portage de Hellblade sur Switch par Ninja Theory ne compte pas vraiment dans la stratégie globale de Microsoft puisque le titre est auto-publié par le studio. Cela ne veut pas dire qu’il n’y contribuera pas.
Cependant, cela ne s’arrête pas là, puisque la firme de Redmond compterait sur les possibilités offertes par sa future plateforme de streaming, xCloud, pour apporter le catalogue du Game Pass sur Nintendo Switch. Les sources de Game Informer évoquent une annonce dans le courant de l’année. À l’E3 2019 où Sony ne sera pas présent, ça serait parfait.
Au Japon, la Switch a été prouvée capable de supporter des jeux modernes et lourds via la puissance du Cloud Gaming, notamment avec Assassin’s Creed: Odyssey et Resident Evil 7. Il n’y aucune raison que le procédé ne soit pas exporté à l’international.
Imaginez payer un simple abonnement mensuel et pouvoir jouer à un catalogue complet de jeux Xbox One sur votre Nintendo Switch ? Sans parler des exclus Microsoft comme Halo, Gears of War ou Forza ?
Si l’info s’avère être vraie, Sony devrait commencer à s’inquiéter maintenant, avant qu’il ne soit trop tard pour réagir.