Next-Gen to Now-Gen
Enfin plus de détails sur l’annonce officielle et exhaustive de la PlayStation 5 ? C’est bien possible. C’est en tout cas que ce que rapporte Jeffrey Grubb, journaliste chez GamesBeat sur ResetEra. Sans détour, ce dernier annonce brièvement mais fermement que Sony a déjà fixé une date pour le rendez-vous, soit le 4 juin prochain.
Grubb n’en est pas à son premier coup d’essai et la moindre information de sa part est à prendre avec un minimum de sérieux. Toutefois, cela ne veut pas dire que Sony est à l’abri d’imprévues en interne qui forceraient le constructeur à revoir ses plans, surtout dans le contexte actuel qui complique toujours tout.
Souvenez-vous, la PlayStation 4 avait été révélée lors d’une présentation dédiée pendant la même période, avant de sortir en fin d’année 2013, il y a déjà 7 ans. Puisque la nouvelle console a déjà été confirmée pour la période de Noël, 6 mois d’écart entre une annonce et une commercialisation n’est pas une idée déconnante. Et puis bon, maintenant qu’on connaît la tronche de la manette, on aimerait voir le reste.
Cela rejoindrait donc les autres rumeurs qui laissent supposer que les deux consoles Next-Gen seraient présentées de façon exhaustive dans une fourchette comprise entre mai et juin. Bon, on a l’impression d’enfoncer des portes ouvertes, mais c’est toujours bon de s’appuyer sur des éléments rassurants.
En ce qui concerne les jeux first-party et les titres qui devraient accompagner le lancement de la future console de Sony, Grubb n’a pas d’informations. Cependant, il considère que tout est possible, y compris un teasing en amont de la présentation de la console.
On attend alors impatiemment la date qu’aurait fixé Microsoft pour dévoiler ses propres plans. Si on connaît la bouille et la fiche technique de la Xbox Series X, il reste pas mal de points à éclaircir, comme les jeux, xCloud et l’impact futur du Game Pass dans tout ça. Selon Philou, ça arrive bientôt. Ça serait bien que Microsoft puisse annoncer des trucs après Sony, pour changer.