Des rumeurs issues de sources crédibles font état d’un développement du remake de Resident Evil 3: Nemesis déjà avancé. Une sortie en 2020 est envisageable.
“Staaaaaaars…”
Vous avez apprécié le remake de Resident Evil 2 ? Nous aussi. Suite aux excellentes critiques du titre paru en début d’année et les fortes ventes, il est clair que Capcom envisage sérieusement de créer d’autres remakes de la licence survival-horror (de son propre avœu).
Seulement, il a fallu quelques années pour arriver au résultat de Resident Evil 2. De ce fait, il est difficile d’estimer combien de temps sera nécessaire pour développer la suite qui met en avant un méchant de jeu vidéo particulièrement charismatique, mais terrifiant : Nemesis.
Selon des rumeurs qui datent du mois de mars, le remake du 3e opus serait déjà en développement, mais que son approche pourrait être différente de celle de Resident Evil 2. Aujourd’hui, un insider qui avait déjà levé le voile sur l’existence de Elden Ring confirme ce développement et annonce que le titre pourrait bien sortir en 2020. Le site Video Game Chronicles a recoupé l’info avec ses propres sources. Même Gamekult serait au courant.
Maintenant, la question est de savoir si cette date de 2020 est une date de livraison interne ou bel et bien une commercialisation. Il en va aussi d’une occasion pour faire l’annonce au public. Une présentation à l’E3 2020 pour une sortie en fin d’année n’est pas une perspective déconnante.