J’espère que c’est un village dans la Creuse
Vous le savez sans doute, nous aurions déjà dû découvrir un sacré paquets de jeux Next-Gen qui devraient débarquer sur PlayStation 5 à partir de la fin de l’année. En effet, l’événement organisé par Sony a été repoussé pour laisser de la place au mouvement Black Lives Matter qui s’intensifie au États-Unis et de très nombreux acteurs de l’industrie ont rapidement suivi le pas.
Pour un show qui devrait durer une heure, il ne fait aucun doute que le constructeur nous prépare de très jolies annonces, comme un très probable remaster de Bloodborne qui devrait voir le jour sur PS5 et PC. Seulement, il y a peu de chances que Sony fasse cavalier seul et de nombreux éditeurs tiers seront sûrement au rendez-vous pour nous dévoiler ce qu’ils préparent pour la Next-Gen. Sans réelle surprise, cela devrait être le cas de Capcom.
Un insider qui n’en est pas à son coup d’essai affirme que Resident Evil 8 (ou Resident Evil: Village) aurait dû être annoncé à l’événement en question. Pour étayer son propos, AestheticGamer pointe de nombreuses coïncidences qui font quand même beaucoup, à commencer par une grosse promotion sur la série Resident Evil sur PC et consoles qui a débuté le 5 juin, soit la première date de l’événement avant son report. C’est surtout la plus grosses promo jamais vue sur Resident 7, et ce sans raison apparente.
The Resident Evil games going on sale is no surprise, but the time they all went on sale, and RE7's super discount, are both pretty telling.
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) June 5, 2020
Les promotions sont sûrement programmées sur les différentes plateformes et il doit être difficile de les repousser au dernier moment. La machine marketing de Capcom ne met également pas spécialement ces promos en avant, en dehors d’une timide bannière à l’image de Resident Evil 3.
Cela fait un moment que Resident Evil 8 fait parler de lui, connu sous le nom de code “Village” (ce qui pourrait être également son sous-titre). En jetant un œil sur le fonctionnement de Capcom, un titre de l’acabit d’un tel jeu devrait sortir “avant mars 2021“, et on sait que ce n’est ni Street Fighter VI, ni un nouveau Monster Hunter World.
Le joueur devrait continuer à incarner Ethan, le héros de Resident Evil 7, pour garder le point de vue à la première personne. L’action se déroulerait en Europe avec un Chris Redfield bien plus présent, toutes ces infos n’ont — bien sûr — jamais été confirmées par Capcom. Si tout ce passe bien, nous n’en avons plus pour longtemps à attendre.