Il y a peu, on apprenait l’annulation du prochain volet de la série Silent Hill, ce qui n’avait pas manqué d’attrister la communauté vidéoludique tant son teaser jouable avait généré les attentes les plus folles. Si vous aussi vous faites partie des grands déçus de cette annonce, une rumeur révélée par The Know, journalistes jeux vidéo sur YouTube, pourrait bien attiser votre curiosité.
Coucou me revoilou!Selon leurs dires, une source anonyme bien placée au sein de la division Xbox de Microsoft leur aurait confié que Silent Hills serait en passe d’être racheté par celle-ci à travers un contrat juteux de plusieurs millions de dollars. En effet, Xbox chercherait actuellement à acquérir le plus de licences possibles afin d’obtenir des exclusivités et ainsi tenter de rattraper le retard creusé par Sony et sa PS4. Ceci semble une démarche tout à fait logique dans la mesure où les exclusivités font souvent une console et la firme de Redmond est tout de même un poil en retard concernant les licences phares. Une acquisition de Silent Hills ferait l’effet d’une bombe alors que la déception était, au mieux, palpable au moment de son annulation. De plus, cela concorderait avec l’annonce faite par Konami il y a peu. L’éditeur tokyoïte déclarait en effet récemment qu’il se concentrerait désormais sur le jeu mobile, plus porteur selon lui. Ainsi, The Know mentionne que les japonais chercheraient à se débarrasser de leurs licences, dont Silent Hill (The Know émet également l’hypothèse que Sony pourrait être intéressé par Metal Gear Solid, mais attention il s’agit là d’une supposition et non d’une information donné par leur informateur).
Les journalistes rapellent à plusieurs reprises qu’il s’agit bel et bien d’une rumeur mais que, de leur côté, ils font confiance à leur source étant donné que celle-ci les avait déjà informé mi-2013 que la Xbox One allait bientôt être vendue séparément de Kinect alors même que la communication de Microsoft s’égosillait à clamer haut et fort que jamais Kinect ne serait séparé de la Xbox One. Or, c’est bel et bien ce qui s’est passé 1 an plus tard. Selon l’informateur mystérieux, Xbox prévoirait d’annoncer le rachat de Silent Hills au prochain E3, soit dans moins de 3 semaines, en grande pompe.
Tant mieux pour les fans de la série! A voir
Pas plus mal au final si le projet reprend.
Bonne chose.