Aux dernières nouvelles, une trilogie se composent de trois œuvres
2 étranges vidéos sont apparues sur la chaîne YouTube officielle de Total War, et de nombreux fans pointent une annonce imminente de Warhammer 3.
En effet, ces 2 vidéos illustrent le même panorama d’Altdorf, la capitale de l’Empire de l’univers Warhammer, avec une vue rapproché sur son Grand Astrolabe. En fond, un astronome essaie d’interpréter des signes qu’il est en train d’observer dans le ciel du Vieux monde.
Il ne faut pas beaucoup pour que les spéculateurs s’emballent, puisque ces teasers semblent cacher pas mal d’occurrences du chiffre “3”. Parmi les indices farfelus qui feraient vriller un fan de Valve, on peut remarquer que :
- Au début des vidéos, 3 étoiles brillent plus que les autres
- Trois vitraux sont visibles dans la salle d’étude
- L’astronome répète 3 fois “Heed the Heavers” (“écoute les cieux”) dans le 2e teaser
- Toujours dans le second teaser, l’astronome cherche “une 3e constellation”
Mais ce n’est pas tout ! Les indices se cacheraient également en dehors de la vidéo :
- La première vidéo a été postée il y a 3 jours,
- Les vidéos ont été postées à 15h UTC
- L’astronome pense qu’il n’observera pas la “3e constellation” demain
- Dans ce cas, l’éventuelle 3e teaser tomberait le 3 février
On a déjà vu plus élaboré comme jeu de piste élaboré par un studio, mais on sait de longue date que la série Total War: Warhammer devrait se conclure avec un 3e titre. C’est en effet le plan qui a été à nouveau confirmé avec la sortie de Warhammer 2 en 2017, pensé pour être une extension premium du premier jeu sorti un an plus tôt. Après 3 ans, il serait temps de penser à la suite.
Jusqu’à très récemment, The Creative Assembly a continué de mettre à jour Total War: Warhammer 2 dont le mode Mortal Empire a toujours beaucoup de succès. De ce fait, il est tout à fait possible que le studio britannique tease un nouveau DLC pour le second opus, mais cela représente beaucoup d’énergie pour donner la simple envie de rester à l’écoute.
Si on suit ces logique perchée, nous aurons peut-être une réponse après demain.
[mise à jour 02/02 15h00]
Bon, rien ne s’est passé comme prévu : la nouvelle vidéo n’a pas été postée le 3 février, n’a pas été publiée à 15h et il y a maintenant 4 constellations. Dans ce 3e teaser, le scientifique d’Altdorf est fortement perturbé, car certaines de ces constellations “ne devraient pas êtres visibles durant cette période de l’année”.
Certains fans qui connaissent le lore de Warhammer comme la Bible y voient un signe de mauvaise augure, annonçant une manifestation imminente des 4 dieux du Chaos.
Impossible à prédire quand The Creative Assembly compte lever le voile, mais si un nouveau teaser montre une comète à deux queues à travers la lunette du scientifique, ça risque de barder. Ce signe symboliserait l’arrivée de la saga dans l’arc narratif End Times.
[mise à jour 02/02 17h]
Bon, cette fois, ça va bien. À peine avons nous eu le temps de digérer le 3e teaser que la chaîne YouTube Total War en balance un 4e.
Dans cette ÉNIÈME vidéo, le scientifique découvre dans les étoiles un signe d’Ursun :
Trouverons-nous le salut dans les mâchoires du Dieu-Ours lui-même? Ursun. Votre peuple est-il notre sauveur… ou notre fin? Et tout ça la veille du Gheimnisnacht ! Des temps sombres s’attardent à l’horizon, je le crains, et l’Empire doit être préparé. Quelque chose de maléfique s’approche … et il sera là demain.
En citant le peuple du Dieu-Ours, le teaser fait clairement comprendre que la suite de Total War: Warhammer devrait se dérouler dans le Royaume de Kislev, où la divinité est vénérée par la contrée humaine la plus reculée du Vieux Monde, à l’extrême nord.
Il est toujours impossible de certifier certain qu’il s’agisse d’un teasing pour Total War: Warhammer 3, mais The Creative Assembly semble vouloir faire monter la sauce. La référence au Royaume de Kislev indique potentiellement l’introduction d’une nouvelle carte, destinée à être intégré au mode Mortal Empires.
Dans tous les cas, ce dernier teaser nous donne rendez-vous demain. Ou dans une heure. À ce jeu-là, on ne sait plus trop.