Un jeu en réalité alternée orchestré par Paradox Interactive via une application mobile pointerait vers une nouvelle adaptation de Vampire: La Mascarade. Une annonce pourrait avoir lieu le 21 mars.
“L’application sang pour sang rencontres”
Il y a deux semaines, une application de rencontres très particulière était apparue sur la toile, nommée Tender. L’application est très portée sur la description profonde de vos émotions et de votre ressenti du monde qui vous entoure, et de choses un peu plus triviales comme les pulsions néfastes, la violence, l’hémoglobine et la sorcellerie.
En fait, il s’avère que l’application a été élaborée par Paradox Interactive (vous pouvez même vous connecter avec un compte Paradox) et que cela pointerait de manière très amusante une annonce d’un nouveau jeu vidéo Vampire: La Mascarade. Paradox Interactive en détient les droits depuis l’achat de White Wolf Publishing en 2015, la maison d’édition du JdR papier.
Il y a deux jours, la fausse société qui gère l’application a diffusé un stream très étrange de 21 heures ou différentes indices et informations ont été diffusées, comme un mémo d’un chef technique de l’application qui dévoilait “la nécessité d’être prêts pour la fête privée du 21 mars“. Comme le pointe GameInformer, bizarrement, la GDC 2019 se déroule du 18 au 22 mars. D’autres informations qui font allusion au monde du JdR Vampire sont disséminées ici et là.
Le plus intrigant restera ce clip tiré du stream : un plan fixe du Santa Monica Pier de Los Angeles, un lieu important de Vampire: Bloodlines, sorti en 2004. D’ailleurs, je ne voudrais pas m’avancer, mais ça ressemble beaucoup à un moteur de jeu. Des premières images cachées ?
Qui est pressé d’être le 21 mars, maintenant ?
Trop bien !
J’ai bien apprécié Bloodlines et Mascarade, j’ai d’ailleurs joué aussi sur papier un univers qui m’enchante, Vampyr avez l’ambiance d’ailleurs, curieux de voir ce que ça donne.