Il serait enfin temps
Dans son dernier bilan trimestriel à destination des investisseurs, Remedy indique que son jeu AAA financé et édité par Epic Games serait entré en production récemment (aux côtés d’un autre projet plus modeste, mais dans la même franchise). Depuis quelque temps, des rumeurs crédibles indiquent qu’il s’agirait de la suite tant attendue d’Alan Wake.
En effet, le dernier DLC de Control, AWE, a assumé à 200% les liens étroits qu’entretenaient les deux franchises, au point que Remedy a confirmé l’existence d’un Univers Remedy Connecté. Depuis, il est clair que le studio de Sam Lake cherche à refaire revivre sa licence qui n’a jamais connu de suite depuis 2010.
Bien que Remedy travaille actuellement sur plusieurs projets, dont une suite de Control, son spin-off multijoueur et la campagne solo de CrossfireX, le journaliste de VentureBeat Jeff Grub est certain que le projet financé par Epic Games est bel et bien un “Alan Wake 2“. Maintenant que le titre semble être rentré en production, il ne reste plus qu’à être patients (les fans d’Alan Wake le sont).
Toutefois, il semblerait que Remedy et Epic Games savent qu’il serait intéressant de faire monter la sauce avant de dévoiler le titre. C’est pour cela qu’un remaster d’Alan Wake est apparu dans la base de données de l’Epic Games Store il y a quelques mois. Serait-ce le projet “plus modeste” également en production et basé sur “la même franchise” ? Comme d’habitude, on attendra une confirmation officielle avant de se prononcer.