Ballade à Bagdad
Bloomberg et Eurogamer révèlent qu’un DLC d’Assassin’s Creed: Vahalla a été transformé en interne en un jeu complet, mais avec une ambition réduite. Le titre donnerait la part belle à Basim dans la ville de Bagdad.
En effet, le contenu de ce spin-off aurait dû faire partie de la seconde saison de contenu prévu pour Assassin’s Creed Valhalla, mais le journaliste Jason Schreier affirme grâce à plusieurs sources proches du projet qu’Ubisoft y aurait décelé un certain potentiel pour le transformer en jeu complet.
Répondant au nom de code “Rift”, le titre laissera au joueur de prendre le contrôle de Basim, un assassin croisé par Evior au cours de son périple, et plutôt populaire dans la communauté des fans de la licence.
Il ne serait plus question d’un open world massif à l’instar d’Origins et Odyssey, mais d’un seul terrain de jeu incarné par la ville de Bagdad du 9e siècle, faisant peut-être office d’un retour aux sources d’un point de vue du level design. Le gameplay serait également centré sur la furtivité, histoire de plaire aux amateurs de la première heure.
Évidemment, Ubisoft n’a pas souhaité commenter les “rumeurs et spéculations” autour d’un projet qui n’existe pas de manière officielle, mais une entrevue entre Eurogamer et le producteur d’Assassin’s Creed Valhalla, José Araiza, a laissé sous-entendre que les fans recroiseront Basim tôt ou tard… mais pas sous la forme d’un DLC pour le dernier titre principal en date, manifestement.
Dans tous les cas, “Rift” serait activement en développement, et Schreier estime que le titre ne devrait pas voir le jour avant 2023. En attendant, Ubisoft Montréal est déjà bien occupé avec le développement des DLC de la seconde année d’exploitation d’Assassin’s Creed Valhalla, avec le déploiement de Dawn of Ragnarök prévu pour le 10 mars.