Warzone fait des émules
Selon l’informateur spécialisé dans la franchise Battlefield Tom Henderson, “l’ambitieux” mode de jeu Zone à risque de Battlefield 2042 qui devrait être dévoilé lors de l’EA Play Live du 22 juillet pourrait être jouable gratuitement, sans obligation de posséder le jeu de base. Oui, à la manière de Warzone avec Call of Duty: Modern Warfare.
Si les détails manquent à propos du mode de jeu en question, la source d’Henderson indique que Zone à risque ne serait pas vraiment un Battle Royale à proprement parlé, mais plus un mode à enjeux à la manière d’Escape From Tarkov ou Hunt: Showdown, supportant bel et bien jusqu’à 100 joueurs par parties. Les cartes de Battlefield 2042 annoncées comme très grandes pourraient effectivement se prêter à l’exercice, avec une emphase sur la recherche de ressources, jusqu’à ce que les risques encourus n’en valent plus la peine.
Bien sûr, Zone à risque sera rythmé par des Saisons qui proposeront toutes leur Battle Pass, afin de monétiser le temps de jeu des joueurs les plus enthousiastes. Le système de Spécialistes personnalisables pourrait bien exister en partie dans ce but.
Henderson était l’un des premiers informateurs à soutenir que “Battlefield 6” serait un retour à un contexte contemporain avec des parties de 128 joueurs. Ses nouvelles révélations prennent alors une nouvelle dimension de crédibilité. Les rumeurs de similarités de Zone à risque avec Tarkov tournent déjà depuis un moment, mais le fait que le mode soit free-to-play est assez inédit.
Cela pourrait expliquer pourquoi Electronic Arts tient à présenter Zone à risque ultérieurement au premier aperçu de gameplay du jeu, tandis que l’éditeur manifeste clairement une ambition d’étendre la franchise Battlefield le plus possible, notamment via un jeu mobile et en s’offrant les services de Byron Breede, le gars qui a imaginé tout ce qui tourne autour de Warzone.
Totally Accurate Battle Simulator 2
Toutefois, il reste un mode de jeu bien mystérieux de Battlefield 2042 à découvrir en sus de Zone à risque. Lors de la révélation du jeu il y a quelques semaines, DICE a promis que ce 4e mode serait “une véritable lettre d’amour aux fans de Battlefield“. Si on en croit ce que sait Henderson à ce sujet, on ne saurait pas si bien dire.
En effet, présenté comme un mode bac-à-sable, ce mode de jeu nommé Battlefield Hub pourrait proposer aux joueurs de s’amuser avec toutes les époques couvertes par la franchise, en mélangeant les différentes armes et différents véhicules, tout en signant le retour de cartes aimées par la communauté.
L’ensemble du contenu serait disponible sur une seule et même gigantesque carte, et cela pourrait bien expliquer en partie le côté fun du trailer d’annonce de Battlefield 2042, rendant hommage aux idées et actions les plus délirantes des joueurs de la franchise.
[Ma source] dit que ce ne sera pas nécessairement une expérience compétitive ou une expérience équilibrée. Au lieu de cela, ce sera l’expérience ultime de bac à sable où les joueurs pourront simplement s’amuser.
En revanche, Henderson estime cette fois qu’il faille prendre ces rumeurs avec des pincettes. Même si l’informateur a souvent mis dans le mille par le passé, ses sources récentes n’ont pas été capables de lui procurer des preuves tangibles pour être sures à 100% de ce qu’il révèle.