Ou la “Super Switch”, on ne sait toujours pas
Tiens, la “Switch Pro” (ou la “Super Switch” selon d’autres) refait parler d’elle. Alors qu’on soupçonne fortement que le prochain modèle de Switch sera équipé d’un écran OLED, Bloomberg soutient désormais l’information avec ses propres sources, avec la conviction que la console sera commercialisée pou les fêtes de fin d’année.
D’après le média américain, Samsung aurait signé un partenariat pour fournir à Nintendo des écrans OLED 720p de 7 pouces (un poil plus grand que la Switch actuelle et ses 6,2 pouces), avec une première livraison vers les usines d’assemblage estimée pour juillet. Nintendo espérerait pouvoir produire 1 million de Nintendo de Switch Pro par mois.
Les intérêts d’un écran OLED sont multiples, à commencer par un meilleur contraste, une meilleure réactivité et une consommation plus faible par rapport à la technologie LCD qui équipe actuellement la Switch.
Officiellement, Nintendo n’est “pas près d’annoncer un nouveau modèle de Switch”, mais les signes qu’une “Switch Pro” est en préparation se multiplient depuis quelques mois. Il est difficile à dire quand Big N voudra révéler la bête, mais à l’instar de la Switch Lite, l’écart de temps entre l’annonce et la sortie de la machine pourrait être assez court.
Malheureusement, l’article de Bloomberg n’aborde pas les fameuses capacités de la console en ce qui concerne la 4K en mode TV. Cet exploit serait rendu possible grâce à la technologie DLSS de NVIDIA qui conçoit la puce Tegra X1 de la Switch.