Des rumeurs de plus en plus tangibles
Habitué aux infos exclusives, WindowsCentral aurait eu accès à des sources confirmant les rumeurs sur la période visitée par le prochain Call of Duty, qui serait ainsi un épisode Black Ops développé par Treyarch et centré sur la Guerre du Golfe.
Si nos confrères ont pris grand soin de ne pas révéler leurs sources, ces dernières n’ont toutefois pas été avares en informations. Ce sixième opus qui serait mentionné en interne par le nom de code Cerberus, n’aurait toujours pas de titre définitif, mais dans la mesure où les suffixes numériques semblent avoir été abandonnés depuis Cold War, il ne serait pas surprenant de voir fleurir des références à un Call of Duty: Black Ops Gulf War sur la toile d’ici peu.
Comme le signal de surcroit WindowsCentral, Treyarch aurait pour but de se lancer dans un récit “nuancé” de cette guerre, avec en point d’orgue un regard critique sur ses différents participants.
Pour rappel, la Guerre du Golfe s’était déroulée du 2 aout 1990 au 28 février 1991, suite à l’invasion du Koweït par l’Irak. Pour beaucoup, ce conflit est resté mémorable en particulier pour sa médiatisation intense, avec en tête de gondole CNN qui diffusait alors nombre d’émissions télé directement depuis le front, notamment durant l’opération Tempête du Désert.
Le mois dernier, une fuite sur Twitter avait en outre dévoilé que ce nouveau Black Ops reprendrait un nombre encore inconnu de cartes multijoueurs tirées de ses prédécesseurs. Selon les sources d’insider-gaming, qui s’en faisait relais, cette stratégie de redite permettrait en toute logique de réduire le temps de développement de leur poulain.
Toujours au conditionnel de précaution, Activision ne perdrait pas non plus ses bonnes vieilles manies et pourrait proposer une offre de précommande, afin de permettre aux acheteurs d’accéder en avant-première à certains modes de jeu, comme le mode Zombie par rounds qui devrait lui aussi faire son retour.