Enfin, fin 2023 au plus tôt…
Jeff Grubb a une bonne nouvelle pour les fans de Dragon Age : la production du 4e opus de la franchise se passerait bien, mais il faudra encore être patient avant d’en voir le bout : la fin 2023 “au mieux”.
L’info vient de sources du journaliste de VentureBeat, partagée lors du dernier épisode de son podcast hébergé par Giant Bomb : GrubbSnax. Selon ses échanges avec des personnes proches du dossier et les infos glanées récemment autour du développement de Dragon Age 4, le titre serait “en bonne forme”, et les équipes de BioWare seraient en train de cocher ses objectifs lentement, mais sûrement.
En effet, si le développement se déroulerait sans accrocs, Dragon Age 4 reste un AAA ambitieux : Jeff Grubb pense que le RPG ne verra pas le jour avant fin 2023… en supposant que les choses se passent vraiment bien. Un début 2024 serait donc le plus probable.
L’idée que Dragon Age 4 ne verrait pas le jour en 2022 avait déjà été partagée il y a moins d’un mois par Tom Henderson, un autre informateur connu du milieu.
Depuis son annonce aux Game Awards 2018, le développement de Dragon Age 4 aura connu quelques hauts, mais surtout des bas. Malgré quelques rendus de décor dans le moteur du jeu, nous n’avons toujours pas vu voir le moindre extrait de gameplay, ni une idée claire de l’histoire qui sera comptée cette fois-ci, bien quelques histoires courtes partagées par BioWare semblent teaser le retour de la Garde des ombres.
C’est surtout l’échec et l’abandon d’Anthem qui a peut-être eu la plus grosse influence sur le développement de Dragon Age 4 : EA aurait commandé un jeu-service en ligne comparable, mais se serait ravisé vu l’ampleur des dégâts.
Si Dragon Age 4 sera bien un jeu solo pur jus, les têtes pensantes du studio, Casey Hudson et Mark Darrah, producteur exécutif historique de la franchise, sont parties entre-temps, et ce malgré l’annonce toute récente d’un nouveau Mass Effect en développement.