Tandis que Rockstar recrute en masse
Alors que Red Dead Online réduit la voilure pour donner plus de battement au développement de GTA 6, les rumeurs vont bon train sur le prochain jeu de Rockstar, notamment sur les forums spécialisés qui s’amusent à spéculer à tout va.
Dernièrement, un document de 120 pages qui détaille les fonctionnalités et le contenu de GTA 6 aurait fuité sur Reddit grâce un illustre inconnu, mettant la fanbase en ébullition, mais faisant également éclater un débat sur sa véracité. 120 pages, c’est quand même beaucoup, et donc suspect.
Cependant, c’était sans compter sur Jason Schreier, le célèbre journaliste de Bloomberg, qui est personnellement intervenu pour mettre fin aux spéculations, mettant en avant son expérience sur les secrets de l’industrie et ses connaissances sur le projet GTA 6. selon lui, ce document ne vaudrait pas plus que de “la fanfiction”.
- Personne n’a accès à autant d’informations détaillées que celles publiées par cet utilisateur Reddit
- Le jeu est en développement et de nombreux détails sont encore en cours ou pas encore décidés
- Il s’est même trompé sur le nombre de protagonistes, lol
En réponse à un autre internaute à propos de ce dernier point, Shreier précise que GTA 6 ne proposera pas 3 personnages à incarner, contrairement à GTA 5 qui donnait la possibilité d’alterner entre Franklin, Michael et Trevor. Malheureusement, c’est la seule information concrète que le journaliste s’autorise à confirmer pour le moment.
Du coup, tout le monde se pose cette même question : est-ce que GTA 6 aura un système de personnages comme GTA 5 ? Est-ce un retour vers un unique protagoniste, ou bien un groupe plus grand ? Un duo, peut-être ? Ne faisons pas comme ces internautes de Reddit : rien ne sert de spéculer.
En tout cas, les choses semblent s’accélérer chez Rockstar, puisque le célèbre studio a partagé de nombreuses offres d’emploi dans le cours du mois dernier, rapporte PCGamesN. Très nombreuses, même.
En effet, à travers ses 11 sites et satellites, Rockstar cherche à recruter pas moins de 200 talents dans des domaines d’expertise plus que variés : développeurs, artistes, game designers, assurance qualité, administrateurs réseaux, analystes de données, marketing, monteurs vidéo, ressources humaines… tout y passe.
Cela signifie peut-être que Rockstar a enfin une idée plus ou moins précise des ambitions qu’il souhaite donner à GTA 6, mais cela veut sans doute dire que le titre est loin, très loin d’être terminé.