« Je suis le commandant DeRiv, et cet endroit… »
La trilogie Mass Effect va bientôt avoir droit à son remaster : la Legendary Edition. Parmi les nombreuses améliorations apportées aux jeux cultes de BioWare, on peut compter sur une meilleure ergonomie et un sacré ravalement de façade. Et si on rajoutait Henry Cavill dans le tas ?
C’est la folle rumeur qui séduit internet depuis hier soir, un post Instagram de l’acteur britannique ayant mis le feu aux poudres. En pleine séance de maquillage (pour la seconde saison de The Witcher ?), Cavill se prend en photo avec ce qui semble être un script dans les mains :
Projet secret? Ou juste une poignée de papier avec des mots aléatoires dessus … Je suppose que vous devrez attendre pour le savoir.
Voir cette publication sur Instagram
Bien évidemment, les mots visibles sont floutés… mais pas si « aléatoires ». Les petits malins de Game Pressure ont réussi à déflouter une partie de l’image qui montre des mots bien connus des fans de Mass Effect : « Cerberus », « Reaper » (moissonneur), « Geth » ou « Tali’Zorah ».
Cela fait beaucoup de mots clés différents pour un si petit carré de texte. Si on peut penser à un teasing savamment orchestré, il s’agirait en fait d’un résumé du synopsis de Mass Effect 3 tiré de sa page Wikipédia.
On sait qu’Henry Cavill est un gamer, un vrai : fan des jeux vidéo, il a supplié Netflix de lui laisser le rôle de Geralt DeRiv dans la série The Witcher et il adore monter des PC de jeu surpuissants en débardeur. Le voir rattaché à une saga comme Mass Effect n’est pas étonnant.
Toutefois, quel est le projet en question ? Est-ce que Cavill fera un caméo dans Mass Effect: Legendary Edition (Mass Effect 3, dans le cas présent), ou bien aura-t-il un rôle plus important dans le nouveau jeu actuellement en préparation ?
Game Pressure estime qu’il s’agit d’un premier jet de script pour une série TV ou un film lié à la franchise de BioWare. Il faudra malheureusement être patient pour en avoir le cœur net.
"Est-ce que vous voulez Henry Cavill… ?
– Oui.
– Mais attendez, je ne vous ai pas dit dans qu…
– Oui.
– Mais…
– Tout de suite."