L’Ouest attendra
À plusieurs reprises, PlayStation et Guerrilla Games ont affirmé que le développement de Horizon: Forbidden West était en bonne voir pour une sortie pour fin 2021. Malheureusement, le journaliste Jason Schreier rapporte pour le compte de Bloomberg que la décision d’un report de la date de sortie aurait été prise en interne récemment. Les nouvelles aventures d’Aloy devront sûrement attendre début 2022, dorénavant.
Selon Schreier, rejoint par Jeff Grubb qui sorti l’information en premier, la pandémie est une fois de plus la raison principale du report d’un jeu majeur, avec le télétravail dés développeurs qui a un impact important sur la production. À partir de là, tout le monde comprend et personne n’est vraiment surpris.
À partir de là, on attend sagement que PlayStation et/ou Guerrilla Games confirme ce report de la date de sortie. Si tout se passe selon le journaliste de Bloomberg, la fenêtre de sortie de Forbidden West devrait se rapprocher de celle de la suite de God of War, lui aussi repoussé pour 2022.
Pour rappel, Forbidden West sortira sur PlayStation 4 et PlayStation 5, mais devrait exploiter toutes les fonctionnalités et la puissance de la nouvelle console de Sony.