Arf, la boulette
Bonne nouvelle pour les fans de Xenoblade Chronicles : un 3e épisode serait bel et bien en développement chez Monolith Soft. L’information provient de Jenna Coleman, l’actrice britannique qui incarne Melia dans le premier opus et qui aurait lâché l’information par inadvertance lors d’une interview avec un fan, rapporte Gamekult.
Mon Dieu, quand était le premier jeu, genre il y a dix ans ? C’était il y a longtemps. Je l’ai fait avec d’autres jeux avant Doctor Who, et quand ils ont fait le deuxième (Melia n’est pas dans Xenoblade Chronicles 2, mais revient dans un nouveau Xenoblade: Definitive Edition, ndr), ils m’ont demandé de revenir. Et je pense qu’ils vont en faire un autre. Est-ce que c’est connu ? Oui, je pense qu’ils vont en faire un autre. Je ne sais pas si je peux le dire.
Ce cours échange avec la comédienne qui incarne Clara Oswald dans Doctor Who (aux côtés de Matt Smith et Peter Capaldi) publié sur YouTube il y a 2 mois est passé relativement inaperçu jusqu’à ce weekend, mais a donné de l’espoir aux fans… et du grain à moudre pour les informateurs de l’industrie.
En effet, l’histoire aurait pu s’arrêter là, mais l’ancien rédacteur en chef de Game Informer qui travaille désormais pour Fanbyte, Imran Khan affirme qu’un 3e jeu est en développement et que plusieurs sources corroborent cette information.
Pire : le titre serait presque terminé, mais la date de sortie en interne aurait été repoussée pour un certain nombre de raisons (COVID-19, problème de calendrier, optimisation sur Switch…). En tout cas, Khan indique que Monolith Soft aurait voulu sortir Xenoblade Chronicles 3 pour l’hiver prochain. Du coup, si la rumeur s’avère exacte, on pourrait s’attendre à une sortie pour le premier semestre 2022.
Attention aux spoilers, mais Imran Khan affirme également connaître le synopsis dans les grandes lignes, ce qui expliquerait d’ailleurs la présence de Jenna Coleman au casting : Xenoblade Chronicles 3 se déroulerait très loin dans le futur, apportant une conclusion à la trilogie.
Des personnages importants des 2 jeux reviendraient, mais sans leurs compagnons humains à leur côté, disparus alors depuis longtemps. Ainsi, les fans du premier opus devraient avoir tout le loisir de retrouver le personnage de Melia.
Xenoblade Chronicles 2 s’est très bien vendu sur Switch, et la Definitive Edition du premier opus paru l’année dernière a été l’occasion pour Monolith Soft d’étendre un peu plus son univers.