Avec Margaret Qualley dans le rôle principal
Alors que tout le monde est persuadé que Hideo Kojima est au travail sur la suite de Death Stranding (l’un n’empêche pas l’autre, toutefois), le journaliste abonné aux scoops Tom Henderson aurait pu voir des images d’un futur jeu d’horreur nommé Overdose… et qui serait également dirigé par le célèbre créateur japonais.
Dans le court extrait de gameplay en question, la démo mettrait en avant une héroïne qui explore des couloirs avec une perspective à la troisième personne (bien qu’il serait possible de jouer à la première), et armée de sa fidèle lampe torche. La tension culmine jusqu’à un jump scare, provoquant un Game Over qui sera suivi d’un “A Hideo Kojima Game… OVERDOSE“.
Le truc, c’est que l’héroïne serait incarnée par Margaret Qualley, actrice qui avait déjà prêté ses traits pour Mama, un des personnages principaux de Death Stranding. À l’instar de Norman Reedus qui rempilerait pour un second opus, il semblerait que le courant soit également bien passé entre l’actrice et le réalisateur, au point qu’elle devienne la protagoniste de ce supposé projet parallèle.
Le plus beau ? Sur Twitter, le journaliste explique que Kojima Productions a bel et bien demandé un retrait de l’article… ce qui est plutôt bon signe, en règle général. Bien évidemment, Henderson a refusé, mais si l’article paru dans les colonnes de Try Hard Guides est actuellement, cela serait à cause d’une simple contrainte technique.
The report is temporarily down as I’ve added a small update but it needs to be approved (the beauty of writing at 6am).
The update just says “Update – Kojima Productions have since asked for the publication of this report to be removed which we have declined.” on the report.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) June 8, 2022
L’enquête est temporairement hors-ligne, car j’ai ajouté une petite mise à jour, mais elle doit être approuvée (la beauté d’écrire à 6h du matin). La mise à jour indique simplement “Mise à jour – Kojima Productions a depuis demandé la suppression de la publication de ce rapport, ce que nous avons refusé”.
En tout cas, si l’affaire se révèle être vraie – et Tom Henderson est une source qui s’avère être plutôt fiable et sérieuse –, il se pourrait que l’on puisse résoudre deux mystères autour de Kojima Productions d’un coup : en quoi consiste le second projet qui était sous le coup de rumeurs depuis quelques temps, et si le créateur finira par créer le jeu d’horreur de ses rêves.
Depuis 2015, les fans de la franchise pleurent toujours la disparition de Silent Hills, mais Kojima s’est toujours débrouillé pour garder la perspective de faire un jeu d’horreur intact. Les choses se sont mêmes emballées lorsque le public a découvert que le réalisateur s’est entretenu avec Junji Îto. Maintenant, la question est plus jamais d’actualité : est-ce le célèbre mangaka aux histoires horrifiantes est rattaché à Overdose ?
C’est toujours difficile à dire, mais on devrait garder un œil sur la cérémonie du Summer Game Fest qui se tiendra demain soir à 20h (heure française). Même si Geoff Keighley a tenu à réfréner quelques ardeurs vis-à-vis des annonces qui y seront faites, on sait via Twitter que le présentateur s’est entretenu récemment avec son grand pote Kojima. À partir de là, tout est possible.