Il faut relancer la machine
Site d’information important, mais qui n’est pas forcément habitué aux scoops, Dexerto aurait été en contact avec une source interne de Blizzard, prompt à révéler la date de sortie interne d’Overwatch 2. Si tout se passe bien, la suite du FPS multijoueur devrait sortir avant l’été 2022.
Nous sommes plus que conscients que nous devons le sortir. Du coup, l’équipe de développement a été invitée à verrouiller les fonctionnalités du jeu, les peaufiner et les livrer. Nous cherchons à le sortir avant l’été 2022.
Une autre personne proche du projet est même plus précise : le second trimestre 2022, soit entre début avril et fin juin.
D’ailleurs, la sortie d’Overwatch 2 devrait avoir un impact sur le calendrier de l’Overwatch League, l’organisation ne voulant pas devoir s’adapter à la nouvelle configuration en 5v5 d’Overwatch 2 en plein milieu du championnat. M’enfin, sous réserve qu’Activision-Blizzard veuille toujours continuer l’aventure esport. En effet, de nombreux sponsors ont quitté le navire récemment, et perdre Coca-Cola comme sponsor n’est pas une chose anodine.
Evidemment, on prendra l’information avec des Pincettes™, mais cette possibilité n’est pas invraisemblable : même si la pandémie a dû ralentir le processus de développement, cette suite/extension d’Overwatch annoncé à la BlizzCon 2019 ferait bien de sortir rapidement.
Si le PVP d’Overwatch et d’Overwatch 2 ne devraient faire plus qu’un à terme, l’intérêt de cette suite reste tout de même une véritable campagne coop scénarisé. Cela faisait un moment que les fans de l’univers réclamaient un peu de narration au sein du FPS, plutôt qu’en dehors.
L’entreprise traverse une période assez difficile et enchaîne les catastrophes de communication depuis l’attaque en justice de l’État de Californie pour sexisme institutionnalisé et protection des harceleurs sexuels. Le président J. Allen Brack a d’ailleurs déposé sa démission lorsque l’affaire a été rendue publique. En parallèle, on essaie toujours de savoir pourquoi Jeff Kaplan, figure emblématique du développement d’Overwatch, a subitement quitté Blizzard en avril dernier.