Depuis le temps qu’on réclame…
D’après des sources de VGC, un nouveau Splinter Cell serait actuellement en développement au sein d’Ubisoft, bien que le projet soit encore jeune.
Le site habitué aux scoops n’est pas certain de savoir quelle équipe serait en charge de la production, mais la prochaine mission de Sam Fisher ne serait pas développé par son studio historique, Ubisoft Montréal. Si tout se passe bien, il se pourrait même que ce nouvel opus soit dévoilé l’année prochaine.
Voilà déjà 8 ans que Splinter Cell Blacklist est sorti, la licence d’infiltration ayant brillamment évité la génération Xbox One/PlayStation 4. Le bien aimé héros emblématique d’Ubisoft Sam Fisher a fait quelques apparitions dans d’autres jeux estampillés Tom Clancy depuis, comme les deux derniers Ghost Recon, Rainbow Six: Siege ou bien le free-to-play mobile Elite Squad, mais chaque nouveau caméo a eu le don de désespérer davantage les fans.
Ça n’a jamais été d’autant plus vrai que lorsqu’Ubisoft et Facebook ont annoncé le développement d’une expérience VR Splinter Cell.
En 2019, le PDG d’Ubisoft d’Yves Guillemot et son délicieux accent franchouillard n’ont pourtant pas caché une certaine envie de faire revivre Splinter Cell, mais l’éditeur aurait besoin de temps pour réfléchir à une bonne approche afin de renouveler la vénérable licence débutée en 2002. Si les informations de VGC sont justes, il se pourrait que le temps de la réflexion soit arrivé à terme.
Pour rappel, Ubisoft a multiplié les partenariats avec Netflix pour adapter plusieurs de ses propriétés intellectuelles sur le petit écran, et Splinter Cell en fait partie. Peut-être est-ce un premier pas vers une revitalisation de la franchise ? C’est toujours mieux qu’un caméo dans Elite Squad, en tout cas.