Mikami aurait aimé avoir plus de temps pour écrire le script
Imran Khan de Fanbyte indique via ses propres sources que le remake de Resident Evil 4 est bel et bien en développement chez Capcom et pourrait être révélé dans le courant de l’année.
Déjà sujets à d’autres rumeurs, le studio M-Two aurait été le principal artisan du remake pendant un temps, mais les résultats mitigés du remake de Resident Evil 3 aurait motivé Capcom à rapatrier le développement en interne. Toutefois, il semblerait que tout le travail fourni par M-Two ne sera pas jeté à la poubelle.
À l’origine, il aurait été question de retranscrire les événements de Resident Evil 4, scène par scène, mais Capcom aurait décidé de changer quelques éléments du jeu, à commencer par son atmosphère. Contrairement au jeu paru sur Gamecube il y a maintenant 15 ans, l’éditeur espèrerait pouvoir proposer une expérience un brin plus effrayante, plus à l’image des premières démos de gameplay où Leon se faisait attaquer par des entités immatérielles.
Ainsi, la plus grande partie du jeu se déroulerait plutôt de nuit, y compris lors de l’arrivée au village espagnol. Le script reste l’un des grands regrets de Shinji Mikami vis-à-vis de Resident Evil 4, et Capcom serait en train de réécrire pas mal de choses, à commencer par donner davantage de place aux personnages secondaires. D’ailleurs, la partie de gameplay avec Ada Wong devrait être plus longue, en combinant les modes Assignment: Ada et Separate Ways.
Comme le précise Imran Khan en préambule, Capcom n’a rien confirmé pour le moment concernant le développement d’un remake de Resident Evil 4 (bien qu’il s’agirait d’une suite logique). Étant donné ce qu’implique le développement d’un jeu vidéo, les infos ci-dessus ne doivent pas être pris pour argent comptant et pourraient être déjà obsolètes.