[aks_widget target=”483″ show_game_card=”off”]
“Ma rumeur préférée de la Citadelle”
Ce n’est plus un secret (bien que ça en reste un, techniquement), la trilogie Mass Effect va avoir droit à un remaster.
Les fantasmes d’une telle perspective peuvent aller dans tous les sens : est-ce que ça sera une simple mise à jour graphique ? Est-il question d’une unification de l’expérience des trois jeux ? On aurait dû le découvrir en cette fin d’année, mais il semblerait que BioWare ne soit pas satisfait du résultat, rapporte Jeff Grub de Venture Beat. Mine de rien, c’est une bonne nouvelle que le remaster n’ait pas été refilé à un sous-traitant.
En effet, l’assez mal vieilli Mass Effect paru en 2007 (déjà) souffrirait trop d’une comparaison avec ses deux suites, que ce soit au niveau visuel ou du gameplay. Afin de motiver les fans à refaire le premier jeu et ne pas rebuter les néophytes, il a été décidé en interne de repousser la sortie du remaster pour début 2021, afin de proposer quelque chose de différent… dans la mesure du raisonnable et du possible, on suppose. Ne nous attendons pas à retrouver le gameplay de Mass Effect 3 dans le premier épisode.
Sur une autre note, Jeff Grub indique qu’EA ne prévoit pas d’inclure le multijoueur de Mass Effect 3 dans ce remaster. L’éditeur ne voudrait pas être dépendant d’un service en ligne réservé à quelques fans. M’enfin, est-ce vraiment une grande perte ? Heureusement, tous les DLC des trois jeux devraient être inclus dans le remaster.
Il est donc rassurant d’apprendre que le studio et son éditeur ne semblent pas considérer ce remaster comme de l’argent facile et font l’effort de proposer quelque chose qui en vaut la peine. Étant donné que la trilogie refera surface après la sortie des consoles next-gen, on peut espérer que l’évolution graphique sera au rendez-vous.
La série le mérite.