Rendez-vous aux Game Awards
À quelques jours des Game Awards, où le titre sera sans nul doute dévoilé à nouveau, la page Steam complète de Star Wars Jedi: Survivor a fait une brève apparition sur la plateforme. Si les détails sur le gameplay sont encore timides – comparés aux bonus de précommande et des versions Deluxe qui sont déjà connus – nous avons peut-être une date de sortie définitive : le 16 mars 2023.
C’est en effet la fenêtre de sortie qui résonnent dans les couloirs depuis quelques mois, et en attendant une confirmation officielle de la part de Respawn ou Electronic Arts, il se pourrait que l’information se vérifie. Merci à la personne qui s’est plantée en voulant mettre à jour la page Steam, revenue aux informations essentielles depuis.
Malheureusement, les descriptifs de la page Steam de Jedi: Survivor ne nous apprennent pas grand-chose sur cette suite de Jedi: Fallen Order, où l’on suivra à nouveau le périple de Cal Kestis, toujours traqué par l’Empire. Padawan qui a mûri par la force des choses, le désormais Chevalier Jedi devrait faire face à de nouvelles menaces.
L’histoire de Cal Kestis continue dans Star Wars Jedi: Survivor™, un jeu d’action-aventure galactique à la troisième personne développé par Respawn Entertainment en collaboration avec Lucasfilm Games. Se déroulant cinq ans après les événements de Star Wars Jedi: Fallen Order™, ce jeu narratif en solo suit le combat de Cal, dont l’issue semble de plus en plus défavorable, alors que la galaxie s’enfonce dans l’obscurité. Poussé aux confins de la galaxie par l’Empire, Cal devra faire face à toujours plus de menaces, parmi lesquelles l’attendent des adversaires au visage familier. En tant qu’un des derniers représentants encore en vie des Chevaliers Jedi, Cal devra faire un choix pendant cette période sombre de l’histoire de la galaxie. Mais jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour assurer sa survie et celle de son équipage, et défendre l’héritage de l’Ordre Jedi ?
Ce n’est pas la foire non plus au niveau du gameplay, bien que les bonus de précommande nous offrent un indice de taille : des éléments cosmétiques permettent de changer l’apparence de Cal, de son sabre laser, de son fidèle droïde BD-1 ou encore… de son blaster. Il se pourrait que Jedi Survivor s’enrichisse de mécaniques de shoot, tandis qu’une autre description met en avant le même gameplay posé que le premier opus, plus ou moins inspiré d’un action-RPG comme Dark Souls.
Le système de combat cinématique revient avec de nouvelles capacités de la Force et de nouveaux styles de combat au sabre laser. Utilisez vos armes et vos capacités astucieusement pour venir à bout d’une multitude d’ennemis, évaluez leurs forces et leurs faiblesses, et utilisez habilement votre entraînement pour remporter les combats et résoudre les énigmes sur votre chemin.
Bien sûr, Jedi: Survivor proposera de nouvelles planètes à explorer, notamment grâce à de nouvelles capacités liées à la maîtrise de la Force.
Rendez-vous dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 décembre à 2h du matin (heure française) pour savoir si Star Wars Jedi: Survivor sera bel et bien présenté aux Game Awards.