On s’en doutait un peu, donc bon…
L’informateur-généralement-très-bien-informé Tom Henderson affirme sur Twitter que le Call of Duty qui sortira à l’automne 2022 sera la suite de Modern Warfare paru en 2019. Son nom de code en interne serait Projet Cortez.
It looks like Call of Duty: 2022 is codenamed Project Cortez
It’s expected to be a sequel to Modern Warfare 2019.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) September 13, 2021
Il semble que Call of Duty: 2022 porte le nom de code Project Cortez. Il devrait s’agir d’une suite à Modern Warfare 2019.
L’info a été corrélée par Video Games Chronicle via ses propres sources, ce qui donne pas mal de crédit à l’informateur spécialisé dans les FPS militaires grand public. Récemment, Tom Henderson avait prévu le report de Battlefield 2042, peu de temps avant l’annonce officielle.
Le nom de code “Cortez” aurait de l’importance, puisque d’après VGC, il s’agit d’un clin d’œil au personnage de Felix Cortez du film Danger Immédiat. Adapté d’un roman de Tom Clancy, le film avec Harrison Ford met en scène les Forces spéciales de l’armée américaine en conflit direct avec les cartels de la drogue colombiens.
Ainsi, si on devrait retrouver le Captain Price et un certain “Soap” McTavish (c’est quoi ce nom ?), le synopsis et le contexte devraient être bien différents du Modern Warfare 2 de 2009, opus qui avait fait polémique à l’époque avec sa fameuse mission “Pas de Russes”, qui simulait une attaque sur des civils dans un aéroport.
En attendant, l’attention se tourne vers Call of Duty: Vanguard, un nouveau Call of Duty qui donne la part belle aux années 40, peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale où la première unité des Forces spéciales alliées de l’Histoire traquent les derniers dignitaires nazis.
Avec une sortie prévue pour le 5 novembre sur PC, consoles Xbox et PlayStation, la bêta ouverte de Call of Duty Vanguard se déroule en ce moment même. Si tous les joueurs PlayStation peuvent jouer sans restriction jusqu’au 20 septembre, les joueurs Xbox et PC doivent précommander le jeu pour en profiter avant l’ouverture de la bêta programmée pour demain.