Le retour de Cal Kestis
Le journaliste Jeff Grubb indique dans le dernier épisode de son podcast réservé aux rumeurs et autres bruits de couloir dans l’industrie que la suite de Star Wars Jedi: Fallen Order aurait dû sortir cette année, mais mais qu’il faudra finalement attendre 2023 pour en voir le bout du sabre laser.
Derrière ce report en interne, Jeff Grubb explique que Respawn aurait pris la décision d’abandonner les consoles d’ancienne génération en cours de route, afin de se concentrer sur une expérience sans concession à destination des Xbox Series S|X, la PlayStation 5 et le PC.
Bien que cela ressemble à une charge de travail supplémentaire, car il est tout de même question de rallonger le temps de gestation du projet, la tâche n’en serait que facilité, car il ne serait plus nécessaire de prendre en considération de nombreuses limitations techniques induites par la PS4 et la Xbox One durant le développement.
Techniquement, cela limiterait l’audience de Jedi: Fallen Order 2 aux possesseurs de consoles next-gen, mais d’ici l’année prochaine, Grubb pense que tous les joueurs qui voudront sauter le pas auront réussi à choper une Xbox Series S|X ou une PlayStation 5.
D’ailleurs, il est bon de noter que la suite des aventures de Cal Kestis ne se nommerait pas “Fallen Order“… mais nous en auront la confirmation qu’à la révélation officielle du jeu, attendue pour la Star Wars Celebration. La convention dédiée à l’univers imaginé par George Lucas se tiendra au Convention Center de Anaheim le weekend du 27 mai.