Attention, compte twitter chelou
[Mise à jour 09/06 18h20]
Et… c’est nouvelle victoire pour The Snitch : PlayStation Direct a dévoilé un poil trop tôt le trailer et la description de The Last of Us: Part 1. La page a été supprimée, mais ResetEra n’oublie rien et partage des screenshots et un lien direct vers la vidéo.
Découvrez la narration émouvante et les personnages inoubliables de Joel et Ellie dans The Last of Us, lauréat de plus de 200 prix du jeu de l’année et maintenant remaké pour PlayStation 5. Profitez d’une refonte totale de l’expérience originale, fidèlement reproduite mais intégrant un gameplay modernisé, des commandes améliorées et des options d’accessibilité étendues. De plus, sentez-vous immergé avec des effets améliorés et une exploration et un combat améliorés.
En effet, comme certains pouvaient l’imaginer, il ne s’agit pas réellement d’un remake refait de zéro, mais d’un rehaussement technique en profondeur du jeu paru à l’origine sur PlayStation 3 en 2013. Tous les modèles 3D et environnements ont été remplacés par des éléments de qualité contemporaine, mais on semble garder les dialogues et les cinématiques d’époque. Comme l’indique également le sous-titre du remake, le but était également d’être raccord sur The Last of Us: Part II, notamment sur les visages d’Ellie et Joel qui avaient bien changés entre deux générations.
Mais en repensant aux tweets de The Snitch, le plus étonnant reste la date de sortie et les supports visés : sur PlayStation 5 dès le 2 septembre, et déjà confirmé sur PC à une date ultérieure. Il est quasi-certain que le titre sera dévoilé officiellement lors de la cérémonie du Summer Game Fest, ce soir à 20h (heure française).
[article original]
Avis aux amateurs de comptes Twitter d’insiders prometteurs, celui-ci vaut son pesant de cacahuètes. Un certain The Snitch (“la balance”) laisse fortement supposer que The Last Of Us reviendrait sous une forme ou une autre sur PlayStation 5 et PC dès le mois de septembre 2022.
Comment prendre cette info au sérieux ? À vrai dire, en l’espace de deux malheureux tweets, le compte relativement jeune s’est déjà fait remarqué avec deux prédictions assez bluffantes : le matin même du State of Play du 2 juin dernier, l’étrange l’informateur a partagé le contenu exact de l’émission de PlayStation. Et il y a deux jours, une simple mention “d’Overdose” a été faite. Vous savez ? Le potentiel jeu d’horreur signé Hideo Kojima dont Tom Henderson a rapporté l’existence seulement… hier.
Eh bien, dans son troisième et dernier tweet – assez cryptique – qui date de ce matin, on comprend qu’il sera bientôt question de The Last of Us. Un certain Last of Us: Part 1, plutôt, une fois mis en relation avec la suite sortie en juin 2020 sur PlayStation 4. C’est légèrement capillotracté, mais ça fait sens, on vous le promet.
PART 1 – 02.09.2022
🎮/💻— The Snitch (@insider_wtf) June 8, 2022
Étant donné que le titre sorti à l’origine sur PlayStation 3 a déjà eu le droit à un remaster destiné à la PS4, seulement quelques mois après sa commercialisation, il semblerait qu’il soit question du remake qui fait parler de lui depuis pas mal de mois. Et si on comprend bien les emojis utilisés – on reste prudent sur nos capacités d’analyses –, le titre serait disponible le 2 septembre 2022 sur consoles… et PC. La question d’une exclusivité PlayStation 5 demeure malheureusement entière.
Bien sûr, on garde les Pincettes™ à portée, histoire de ne pas tomber dans un piège tout bête ou dans une mésinterprétation du tweet ci-dessus, mais avec de tels scoops par le passé, on a envie d’y croire.
À présent, il reste une dernière interrogation : avec un State of Play diffusé il y a moins d’une semaine, quand est-ce que Sony compte révéler l’existence éventuelle de ce remake ? Avec la révélation d’Overdose par Tom Henderson, de nombreux espoirs sont désormais portés par la cérémonie du Summer Game Fest qui sera présenté demain soir à 20h par Geoff Keighley. Toutefois, l’homme-sandwich le célèbre présentateur a déjà indiqué qu’il ne fallait pas avoir des attentes exacerbées vis-à-vis de l’événement. Une méthode de détournement d’attention pour mieux surprendre le public ? Rien d’impossible pour Geoff.
Ou alors, c’est un tout autre jeu, et on a tous l’air bien cons.