Cowabunga ?
De façon surprenante, le dernier numéro du magazine Toy World indique sans détour qu’un jeu AAA Tortues Ninja serait actuellement en développement et dont la sortie serait attendue pour 2023. Et c’est tout. Le magazine ne nous apprend rien d’autre (la vignette est tirée d’Injustice 2. On se calme).
Est-ce que Toy World est-elle une revue de classe mondiale qui arrive régulièrement à mettre le doigt sur des infos de premier ordre dans la sphère de la pop culture ? Absolument pas. Le magazine est un mensuel à destination des acteurs du business du jouet et des produits dérivés qui souhaitent se tenir au courant des dernières – et surtout prochaines – tendances du marché.
Le magazine reçoit souvent des informations des coulisses de l’industrie du jouet directement depuis les fabricants et ayants droit, mais ce canal n’a absolument pas vocation à être diffusé au plus grand nombre. Mais il arrive de temps en temps qu’un souci de coordination avec le marketing d’un jeu vidéo encore non annoncé capote, comme ici.
Les Tortues Ninja sont de retour avec un nouveau look et un nouveau film. Paramount lancera une nouvelle gamme étendue de figurines et prévoit de se développer davantage à la fin de l’année. Les collectionneurs sont servis par des versions de jeux nostalgiques, dont un nouveau jeu à thème rétro déjà disponible : Shredder’s Revenge. Paramount prévoit également un remaster de la Cowabunga Collection par Konami à la fin de l’année et lancera un tout nouveau jeu AAA original en 2023.
Bien qu’un film d’animation produit par Seth Rogen est bel et bien en préparation pour une sortie en salle en août 2023, c’est la première fois que l’on entend parler d’un nouveau jeu vidéo. D’ambition AAA, qui plus est. Existe-t-il un lien entre les deux projets ? Toy World s’attend à une nouvelle déferlante de tortues mutantes, en tout cas.
On imagine assez bien l’intérêt d’un bon gros jeu Tortues Ninja en coopération à 4, mais personne d’autre ne semble être au courant de l’existence du titre, et il est donc difficile d’imaginer quel éditeur et quel studio seraient derrière le développement. Avec une sortie présumée pour 2023, il serait logique qu’une annonce officielle ne soit plus très éloignée. Aux Game Awards de décembre, peut-être ?