Rust – Près de 330 000 demandes de remboursement pour cause de manque de fun
Rust, cet énième jeu de survie en accès anticipé depuis bien trop longtemps a récemment eu droit à ses statistiques de demandes de remboursement Steam via le Twitter de Garry Newmann (concepteur du jeu).
“On se fait chier”
https://twitter.com/garrynewman/status/880154963334365185
Ce sont les vrais chiffres de remboursements Steam pour Rust.
Comme vous pouvez le voir, près de 330 000 unités ont été remboursées, ce qui inflige en conséquence une perte de plus de 4,3 millions de dollars. Les raisons ? Selon Garry Newmann toujours, les joueurs trouvent que le jeu manque cruellement d’intérêt et qu’il n’est pas assez bien optimisé.
En somme, cela représente 6 % des ventes, ce qui est tout de même correct. Le concepteur lui-même trouve que ces chiffres sont assez justes. Et il ne peut pas vraiment donner tort à ces joueurs non plus puisqu’en fin d’année 2016, il s’était exprimé au sujet des mécontentements sur Reddit qu’il jugeait excessifs.
Pour calmer la colère des joueurs, il y expliquait que ceux qui n’étaient jamais satisfaits n’avaient qu’à arrêter de jouer au titre. Tout simplement. Autant dire qu’il aurait été mal placé pour critiquer les joueurs qui demandent un remboursement à l’heure actuelle. Cela étant, on part quand même sur une quatrième année d’accès anticipé…
Rust est disponible en accès anticipé depuis le 11 décembre 2013 sur PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr.
lol cette stat de batard
Si ce sont des gars l’ayant achetés récemment ça a un sens et je leurs dirai qu’ils n’auront pas eu la chance de goûté au Rust LEGACY du tout début qui lui était juste une tuerie.
Mais bon si ça représente que 6% ça lui en laisse 67,3 millions il a encore de la marge :)