On dépose un baiser sur ses lièvres
C’est un peu la surprise du jour, nitro+, une société plutôt réputée pour ses visual novels, va développer un jeu d’action à défilement horizontal, et ce n’est déjà pas si courant. Mais on ne s’attendait pas à ce que le jeu soit en plus écrit par Gen Urobuchi mette en scène un lapinou dans un mécha doublé par le seiyuu de Kiryu Kazuma. Oui oui, de la série Yakuza / Like a Dragon.
Dans un monde avec Bardella à 30% aux européennes, il n’était évidemment qu’une question de temps avant que le QI moyen des humains ne soit rattrapé par celui des lapins. Et c’est justement là le point de départ de Rusty Rabbit, puisque l’on y jouera un certain Stamp, une adorable petite boule de poils qui passe ses journées à récupérer des restes de machines et autres bidules laissés par l’humanité… Enfin, jusqu’au jour où il finit par découvrir D-TAM, un mystérieux terminal, dont les informations lui promettent d’en apprendre plus sur sa fille portée disparue mais aussi de percer les secrets du monde qui l’entoure…
Bref, autant dire qu’une fois la surprise du Kamoulox, un peu passée, difficile de ne pas a minima curieux vis à vis de ce projet. Bien que le terme ne soit pas explicitement donné, on comprend qu’il sevrait s’agir d’un metroidvania, dans lequel notre bon Stamp pourra améliorer son mecha au fil de ses explorations et des boss battus. Pour le reste, on ne sait pas trop comment le titre compte tirer son épingle du jeu sur ce genre plutôt embouteillé, mais avec le scénariste de Puella Magi Madoka Magica, Psycho-Pass, et Saya no Uta aux commandes, il y a des fortes chances pour que derrière sa fourrure toute douce, Rusty Rabbit cache quelques aspérités à vous prendre aux tripes.
Quoiqu’il en soit, on en saura plus à la rentrée, puisque Stamp et sa clique débarqueront sur PlayStation 5 et PC le 24 septembre prochain.
Développement