Tu Skif bien ?
Alors d’accord, on ne sait pas trop de quelles opportunités il est question, mais bon, “The Time of Opportunities“, c’est bien comme ça que s’intitule cette nouvelle bande-annonce de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’entre les anomalies et les mutants flippants, pas de doute, on est bien de retour dans la Zone.
Si GSC Game World a déjà annoncé que de plus amples informations sur le jeu arriveraient dans le courant de l’été, on peut déjà se rassurer : les développeurs parlent de progression mais surtout de trame non linéaire, et on retrouve à peu près tout ce qui faisait le charme des jeux précédents. Enfin sous une sacrée couche de vernis, parce que la Zone a quand même réussi l’exploit de devenir magnifique, sans perdre son caractère désolé.
Après, c’est vrai qu’on ne sait pas encore trop dans quelle direction tout cela va bien pouvoir partir, mais les joueurs y incarneront un certain Skif, un stalker solitaire paumé entre les radiations et les factions humaines prêtes à charcuter tous les malheureux qui leur tombent sous la main. Malgré quelques retards (compréhensibles, on ne va pas se mentir), le jeu est en tout cas toujours prévu sur Xbox Series et PC pour le 5 septembre prochain.