Le crime attendra
Volition ne sera finalement pas en mesure de livrer Saints Row le 25 février 2022 comme promis. Il faudra en effet attendre quelques mois supplémentaires, jusqu’au 23 août 2022 pour pouvoir profiter du reboot de la licence légendaire.
Dans un article publié sur le site officiel du jeu, le chief creative officer Jim Boone explique que le jeu a besoin de davantage de peaufinage. Aussi, l’équipe a “sous-estimé l’impact que le COVID aurait sur notre programme”.
Considérant la taille et l’ampleur de notre nouveau Saints Row, il est devenu évident que pour créer le meilleur jeu possible, nous avons besoin de donner à notre équipe davantage de temps pour parfaire son art.
Ce temps supplémentaire sera complétement dédié à l’application d’une couche de polish sur ce qui a déjà été développé. Boone assure qu’il n’y aura “aucun changement apporté à l’histoire, aux personnages ou à quoi que ce soi qu’on a imaginé avec amour au cours des dernières années et que nous avons déjà partagé avec vous.”
Au cours des 2 dernières années, les moindres recoins de l’industrie du divertissement ont été affectés/impactés d’une façon ou d’une autre. En tant que joueurs, nous savons ce que cela fait de voir quelque chose retardé alors qu’on l’attendait avec impatience ; c’est frustrant et on se sent déçu. Mais nous savons également que lorsqu’on mettra enfin Saints Row entre vos mains, ça aura valu l’attente. Faire les choses bien est notre absolue priorité.