Nom de la musique ?
C’est bien l’esprit des AMV des années 2000 que Bandai Namco et ILCA semblent avoir convoqué pour cette nouvelle bande-annonce de Sand Land. C’est qu’avec sa sortie calée au 26 avril prochain, il faut commencer à séduire les foules, et pour ça, peut-on trouver plus entraînant et surtout plus à propos que Sandstorm de Darude ?
Les mauvaises langues diront certainement qu’une bonne démo un peu moins chiante que celle partagée le mois dernier aurait été plus efficace pour galvaniser les fans de Toriyama, mais on prend ce qu’on nous donne. On notera d’ailleurs que pour l’occasion le petit Beelzebub s’est extirpé de ses gros tanks et laisse enfin parler ses poings. Parce que si les véhicules seront bien au centre du gameplay et de la progression, le diablotin pourra aussi améliorer ses propres capacités démoniaques au fil de l’aventure. Et ce ne sera pas un luxe pour faire face à la fois au Roi de Sand Land et à Muniel, le tyran à la tête de Forest Land.
On le rappelle au cas où vous seriez passé à côté mais Forest Land sera une nation inédite créée spécialement pour le jeu. Pleine de verdure paradisiaque, celle-ci cache en réalité un régime militaire agressif qui cherche à mettre la main sur tout l’Aquanium du monde pour prospérer. Et avec trois généraux armés jusqu’aux dents aux commandes de l’armée du pays, mieux vaudra se préparer un blindé bien dodu pour les attaquer.