Vous aurez votre dose de H.R Giger, promis
Curieux jeu en développement depuis pas mal d’années, cela faisait un moment que l’on n’avait pas entendu le nom de Scorn. Le jeu d’ambiance à la première personne ne sera pas disponible avant 2022, contrairement à ce qui était annoncé lors du dernier aperçu du titre en octobre 2020.
Mais cette mauvaise nouvelle est en réalité cachée par une bonne, puisque les Serbes d’Ebb Software font désormais partie de Kepler, un “super-groupe” de studios indépendants formé courant septembre, permettant aux différentes entités de profiter d’une large levée de fonds qui s’élève à 120 millions de dollars.
Parmi les 7 studios qui forment le conglomérat, on retrouve également les Français de Sloclap (SIFU, Absolver) et Awaceb (Tchia).
Même si Scorn est encore — et toujours — repoussé, on suppose que cette sécurité financière permettra à Ebb Software de peaufiner davantage le titre… bien que personne ne se plaindra d’un nouvel aperçu de gameplay du jeu horrifique à la direction artistique bien particulière.
Sponsorisé par Xbox, Scorn est également pressenti pour être disponible sur le Game Pass à sa sortie, désormais prévue pour courant 2022 sur PC et en exclusivité console sur Xbox Series S|X.